Ce week end, après un noël génial entre voyageurs du monde entier, je suis partie avec 3 autres super frenchies pour un week-end à Kaikoura: petit village qui vivait initialement de la pêche mais qui est maintenant connu également pour être un des plus bel endroit de Nouvelle-Zélande, si ce n'est plus! 
La faune y est absolument incroyable car les montagnes tombent directement dans l'océan, permettant une profondeur rapide: c'est donc l'endroit parfait pour réaliser un de mes rêves: voir les baleines et avec énormément de chance, peut etre les orques!
Samedi matin, c'était donc parti pour aller à leur rencontre, dans un petit coucou volant! C'était génial! Première fois que je volais dans un petit avion, et en plus avec la chance d'être juste à côté du pilote! Après une rapide recherche, on est tombé directement sur un duo d'orques: Magique! Après plusieurs petit looping au dessus d'eux, on est parti à la recherche de baleine et on a eu la chance d'en voir une à la surface, faisant des provisions d'air quelques minutes avant de repartir majestueusement dans les profondeurs! Ca a ensuite été au tour d'un groupe de plus de 100 dauphins de venir s'amuser à sauter au dessus de l'eau, et aux albatros de faire du rase-motte pour finir ce vol incroyable! 
Un souvenir gravé à jamais!
On a ensuite été découvrir la colonie de phoques, tous plus affalés les uns que les autres! On a eu la chance de venir à une période où on peut apercevoir des jeunes, dormant eux aussi bien sur! Ils partagent la côte avec une colonie de mouettes, remplie de petits également! 
Le lendemain, on a fait une balade tout autour de la pointe: une randonnée splendide entre phoques, océan, vue à 360, vaches et forêt! 
Kaikoura est reellement un endroit incontournable de la Nouvelle-Zélande et un de mes meilleurs moments!