Les petites anecdotes de la Comté

Matamata  •
En référence aux trilogies du Seigneur des anneaux et du Hobbit, réalisé par Peter Jackson, voici quelques histoires à propos du célèbre village de nos chers hobbits Frodon et Bilbon Sacquet: Le village est placé sur le terrain d'une ferme familiale qui a été rémunérée pour prêter son terrain et qui...

Fin du road trip

Christchurch  •
Me voila de retour à Christchurch après un mois à sillonner les routes du pays du long nuage blanc! Cela aura été une de mes plus belles expériences; lier le voyage avec les amis est un cocktail sûr et tellement inoubliable! Très dur d'avoir fait quelques au revoir à des amis si important mais, heu...

Mi-chemin

Message depuis le ferry entre les deux îles! Et voilà, la moitié du trajet a déjà été visitée! Place maintenant à l'île du Nord en y espérant un temps un peu plus ensoleillé! Bien que l'on n'ai pas eu énormément de pluie sur la west coast (connue comme étant la zone la plus pluvieuse de Nouvelle-Zél...

C'est parti pour le road trip!

Oamaru  •
Ca y'est! Me voilà enfin sérieusement sur les routes de Nouvelle-Zélande! En petit comité de 7 frenchies, on part à la découverte pendant un mois! Départ:7 mars de Christchurch; retour: aux alentours du 4 avril à christchurch Nous voilà déjà à Franz Joseph après quelques jours d'aventure!  On a tout...

Week end à Akaroa

Akaroa  •
Après mon retour des Catlins, je suis partie pour le week end avec des amis à Akaroa, petit village 'Français' de Nouvelle-Zélande ! Très mignon et superbe vue mais le côté Frenchie n'y est pas forcément évident pour des Français ! Il se situe dans la Péninsule Banks, à l'intérieure de la Bay. Après...

Woofing Catlins

Owaka  •
Woofing de Deux semaines dans les Catlins, dans une ferme avec chevaux et moutons: INOUBLIABLE ! Le principe du Woofing est de partir à la rencontre de locaux, afin de les aider dans leur tâches en échange du logement et nourriture. Et je ne pouvais pas mieux tomber que dans celle-ci! Les alentours...

Nouvelle Etape- départ en woofing

Kia Ora! Et voilà, après 3 mois de vie citadine à Christchurch, les petites habitudes vont se défaire! Je pars demain matin (samedi ) pour Owaka, petit village du fin fond du Sud de la NZ. Detour par le Lac Tekapo et ensuite j'irais dormir une nuit en camping sur le chemin avant de rejoindre mon wo...

Rencontre avec la vie marine de Kaikoura

Kaikoura  •
Ce week end, après un noël génial entre voyageurs du monde entier, je suis partie avec 3 autres super frenchies pour un week-end à Kaikoura: petit village qui vivait initialement de la pêche mais qui est maintenant connu également pour être un des plus bel endroit de Nouvelle-Zélande, si ce n'est pl...

Un peu de nouvelles

Christchurch  •
Je fais pas beaucoup d'articles ces derniers temps parce que je n'ai pas énormément de choses à mettre. Non pas que je ne fasse rien en ce moment, bien au contraire, mais j'ai quand même une certaine routine vis à vis de mon travail puisque que c'est un travail regulier. Surtout que c'est actuelleme...

La météo néo-zélandaise...

Alors il ne s'agit pas d'une légende: la Nouvelle-Zélande est surement le pays avec le temps le fou! On est en mois de mars et ses giboulées toute l'année! Pour exemple météo d'aujourd'hui: -4h: vent très très fort -6h: nuageux/frais -9h: grosse chaleur, tout le monde en tee-shirt et plan d'aller à...

Nouvelle étape - Emménagement à Christchurch

Christchurch  •
La fin du woofing est arrivée. Ca a été un moment formidable. J'ai vraiment eu l'impression de faire partie de leur famille! L'expérience à la ferme, bien que fatiguante parfois, a été passionnante! Je commence donc une nouvelle étape, au coeur de christchurch. Je viens d'avoir ma chambre,dans un qu...

French touch...

Lyttelton  •
Bon... Souhaitez moi bonne chance pour les prochains jours, voire meme semaine le temps d'oublier tout ce qui vient de se passer!! Pour feter la victoire supposee de la France, j'avais prepare des croissants, brioche et pains au raisins. Mais c'etait malheureusement la seule victoire Francaise!!! Si...

Nina Valley

Nina Valley  •
Premiere rando en Nouvelle Zelande a Nina Valley, en traversant la riviere Nina River, sur le chemin Nina Track et en dormant dans le refuge Nina Hut,... pas tres original au niveau des noms, mais la balade en vaut le coup! Des paysages absolument splendides! Pour cette rando-ci, le chemin etait bie...

Achat du Van

Lyttelton  •
Enfin! Je peux me deplacer librement suite a l'achat de mon van: un toyota Estima Emina de 1992, pas tout neuf et pas parfait mais qund meme top! Je l'ai achete a des francais en fin de road trip Il a un lit et une "cuisine" dans le coffre mais je pense qu'il necessite un peu de reamenagement donc j...

Pour la petite histoire - Christchurch

Christchurch  •
Christchurch et ses alentours ont ete touches, il y maintenant environ 5 ans, par une catastrophe naturelle: les tremblements de terre On parle en general du principal: le 22 fevrier 2011, mais il y a eu en verite des dizaines de tremblements de terre pendant environ 5 mois. Ca a touche en principal...

Naissance des jumelles et nouveau numero

Lyttelton  •
Hier, on a pu assiter en direct a la naissance de deux petites chevrettes: Cristal et Charly. C'etait vraiment un moment magique! La premiere est nee en forme et active mais la deuxieme bien plus maigroulette et a eu beaucoup de mal a se lever! Et impossible pour elles de trouver le chemin pour se n...

Arrivee en Nouvelle-Zelande

Bon et bien voila, j'y suis enfin apres un long vol: La Nouvelle-Zelande! Je n'y suis pas sans mal puisque l'avion a reussi a oublier mon bagage a Dubai, mais au moins, pas de probleme pour passer la douane Neo Zelandaise! (qui, au passage est adorable et finalement pas trop titileuse!). Je devrai d...